

Ce café se caractérise par des notes de caramel, une douce acidité ainsi qu'un corps balancé.
Ce café pure origine a vu le jour au Burundi et plus particulièrement sur les hauteurs des montagnes du Muyinga. Le Burundi faisant parti intégrante de la région des Grands Lacs, il est un voisin direct de la Tanzanie et du Rwanda, pays étant tous deux connus pour leur grande capacité de production de café. C'est ainsi que le Burundi s'est approprié lui aussi l'exploitation et la culture de caféiers, devenant une de ses plus grandes ressources locales.
La production de café burundaise est assurée essentiellement par des milliers de petits fermiers en majorité organisés en coopératives, auxquelles les fermiers vendent leur production. L'achat d'un lot de café peut avoir un impact important sur la vie de ces familles. Les fermiers du Muyinga possèdent entre 50 et 250 caféiers chacun. Le micro-climat des collines et montagnes du Muyinga, ainsi que le sol fertile de cette région, assurent des conditions idéales pour la culture du café. Le café Butithinda est entièrement et minutieusement cultivé selon les pures tradition et récolté à la main.
La région du Muyinga est réputée pour ses collines et ses montagnes au sol fertile. Le café y pousse spontanément grâce à des conditions optimales. Le rendu en tasse est exceptionnel et unique. Le Butithinda se caractérise par ses notes de caramel et sa douce acidité laissant place à une sensation extrêmement agréable en bouche.
Vous aimerez aussi